Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le monde des songes
  • : roman jeunesse fantasy merveilleux
  • Contact

actualitessourceauxtoiles.gif

 

Cliquer sur l'image

 

 

COUVsource étoile

Cliquer sur l'image

 

mondedessonges

Cliquer sur l'image

 

DES NOUVEAUX ARTICLES EN FIN DE BLOG POUR UN NOUVEAU ROMAN...

 

 

 

 

 

 

 

 

facesae.png

facmds.png

facemjo.png

Archives

Avis de l'auteur

J'aime dessiner et peindre, et j'avais envie d'écrire une histoire depuis longtemps. Pourquoi ne pas faire un album, me suis-je dit un jour ? Mais l'écriture a pris le pas sur le dessin et mon album s'est transformé en roman... malgré moi. J'espère que Le Monde des Songes t'apportera beaucoup de plaisir et te fera rêver.

« Écoute ton coeur.

Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. »

Paulo Coelho, extrait de L'Alchimiste

« On est ce que l’on fait »

     André Malraux

ACTUALITES

 - Salon Scientilivres à Labège week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011

 - Roman disponible en librairies, Fnac, Cultura, Virgin, grands magasins, amazon, fnac.com, alapage...

 - Possibilité de commander directement aux éditions Micmac : lien commande

Remerciements

Les éditions Mic-mac : Editions Mic_Mac

Xavier Collette pour la couverture du Monde des Songes : Coliandre

Laure pour le concours organisé en juin sur : delautrecotedumiroir

Lili, LIAS 32 pour son commentaire sur le site de la FNAC : FNAC

Denis Sigur pour son article sur La Dépêche du Midi le 05/11/2010 : Denis

Majid Kaouah pour son interview sur Canalsud 92,2 FM : Joha

Michaël Espinosa pour son article dans Yozone : Michaël

Samantha pour son article dans son blog : Samantha

 

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 09:08

 

 Ce matin j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un mail qui me dirigeait vers le blog de lecture de Mathilde, qui lit et chronique de nombreux livres par passion et travaille en partenariat avec d'autres blogueurs ou des éditeurs. Voici le beau portrait qu'elle a tracé du Monde des songes.

 

VENDREDI 7 OCTOBRE 2011
Le monde des Songes de Marie-José Ségura

Titre : Le monde des Songes
Auteur : Marie-José Segura
Éditeur : MiC MaC
Pages : 311
  

Mon avis :
Quand j'ai vu que Karine du forum Club de lecture proposait ce livre en partenariat, je n'ai pas hésité une minute avant de postuler. Je ne le connaissais pas du tout mais rien que la couverture me faisait terriblement envie ! Je la trouve magnifique !
Ensuite, j'ai lu le résumé qui m'a également fortement attiré. Je lis guère de roman fantasy mais comme celui-ci était un jeunesse, je me suis lancée.

Je remercie sincèrement Karine et les éditions [Mic_Mac] pour cette découverte que j'ai beaucoup aimé.
C'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un super moment et j'ai adoré le voyage de nos trois héros et l'univers fascinant de ce monde des Songes.

Alors, déjà comme dit précédemment, déjà j'adore la couverture (de Xavier Collette), les deux lutins sont superbes et les couleurs le sont également.
Ensuite, concernant l'histoire, j'ai eu un peu de mal dans le début du livre, les chapitres passent et on retrouve toujours plus ou moins les mêmes choses, les mêmes évènements. Certes, il y a des rebondissements, de l'action et du suspense, mais c'est un peu répétitif. Et dans ces premiers chapitres, je me suis dit que l'aventure de nos héros est un peu trop facile mais au final on est loin de se douter de ce qui va se passer.
Aussi, j'ai trouvé dommage que par moment rien qu'en lisant le titre des chapitres, on se doutait déjà ce qui allait se passer enfin on pouvait s'imaginer.
Et là arrive la suite qui est géniale et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. j'ai été fascinée pendant tout le reste de ma lecture, j'étais loin de m'imaginer ce qui allait arriver. L'écriture est très fluide, c'est rythmé et l'intrigue bien ficelée.

J'ai beaucoup apprécié les personnages (d'ailleurs les noms choisis sont chouettes) de ce roman, nos héros sont attachants, courageux.
On se retrouve avec une multitude de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres mais celui que j'ai adoré est Armia qui m'a fait bien rire lors de ses débuts avec Odin et Pilgrin.

En bref, un livre original, dynamique et pleins de surprises qui m'a fait plonger dans un autre monde pendant quelques heures.

Ayant énormément apprécié ce premier roman de Marie-José Segura, j'espère avoir l'occasion de découvrir son autre livre La source aux étoiles.

 

Voici un lien vers son blog. Découvrez-le, il est très intéressant et très joliement présenté.

            leslecturesdeMathilde

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires