Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le monde des songes
  • : roman jeunesse fantasy merveilleux
  • Contact

actualitessourceauxtoiles.gif

 

Cliquer sur l'image

 

 

COUVsource étoile

Cliquer sur l'image

 

mondedessonges

Cliquer sur l'image

 

DES NOUVEAUX ARTICLES EN FIN DE BLOG POUR UN NOUVEAU ROMAN...

 

 

 

 

 

 

 

 

facesae.png

facmds.png

facemjo.png

Archives

Avis de l'auteur

J'aime dessiner et peindre, et j'avais envie d'écrire une histoire depuis longtemps. Pourquoi ne pas faire un album, me suis-je dit un jour ? Mais l'écriture a pris le pas sur le dessin et mon album s'est transformé en roman... malgré moi. J'espère que Le Monde des Songes t'apportera beaucoup de plaisir et te fera rêver.

« Écoute ton coeur.

Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. »

Paulo Coelho, extrait de L'Alchimiste

« On est ce que l’on fait »

     André Malraux

ACTUALITES

 - Salon Scientilivres à Labège week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011

 - Roman disponible en librairies, Fnac, Cultura, Virgin, grands magasins, amazon, fnac.com, alapage...

 - Possibilité de commander directement aux éditions Micmac : lien commande

Remerciements

Les éditions Mic-mac : Editions Mic_Mac

Xavier Collette pour la couverture du Monde des Songes : Coliandre

Laure pour le concours organisé en juin sur : delautrecotedumiroir

Lili, LIAS 32 pour son commentaire sur le site de la FNAC : FNAC

Denis Sigur pour son article sur La Dépêche du Midi le 05/11/2010 : Denis

Majid Kaouah pour son interview sur Canalsud 92,2 FM : Joha

Michaël Espinosa pour son article dans Yozone : Michaël

Samantha pour son article dans son blog : Samantha

 

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 10:47

 

        Cette année, le congrès national de la FCPE s'est réuni à Toulouse, plus exactement au centre Diagora de Labège. "Coopérer pour réussir la refondation de l'École de la République sur tous les territoires", tel a été le thème du 67ème congrès national de la FCPE.

         Madame Hélène ROUCH, présidente départementale de la FCPE de Haute-Garonne, a accueilli les congrésistes. Puis, sont intervenus M. François-Régis VALETTE, président du SICOVAL, M. Pierre IZARD, président du Conseil général de Haute Garonne, M. Martin MALVY, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées.
          L'ouverture du congrès s'est faite par M. Jean-Jacques HAZAN, président national de la FCPE.

          Tous ont accueilli Madame George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l'Education nationale Monsieur Vincent Peillon. Elle est chargée de la réussite éducative.

          J'ai eu l'honneur et le privilège d'être invitée pour présenter mes ouvrages et je remercie Véronique Born mon amie et Laurence Guillermou, chargée de la communication, d'avoir pensé à moi. Je remercie aussi Sophie Delyannis documentaliste, Maryline Jarrossay Servio chargée de la revue de presse, Christelle et Karim chargés des objets-articles FCPE de m'avoir permis de prendre place sur leur stand. Des albums et des romans jeunesse ayant reçu le prix des Incorruptibles étaient offerts aux congrésistes.

          J'ai découvert qu'un de mes sculpteurs préférés était mis à l'honneur à Diagora. Les résines géantes et noires de Toutain représentent des personnages ronds et doux à petites têtes. Elles me font penser à des gouttes d'eau qui prendraient forme. En voici deux exemplaires.

 

        entree.jpg

  sophieSophie et Christelle

 

toutain.jpg

 

ministre1.JPG

Arrivée de la Ministre déléguée à la réussite éducative, Madame Georges Pau-Langevin

 

ministre-deleguee2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires