Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le monde des songes
  • : roman jeunesse fantasy merveilleux
  • Contact

actualitessourceauxtoiles.gif

 

Cliquer sur l'image

 

 

COUVsource étoile

Cliquer sur l'image

 

mondedessonges

Cliquer sur l'image

 

DES NOUVEAUX ARTICLES EN FIN DE BLOG POUR UN NOUVEAU ROMAN...

 

 

 

 

 

 

 

 

facesae.png

facmds.png

facemjo.png

Archives

Avis de l'auteur

J'aime dessiner et peindre, et j'avais envie d'écrire une histoire depuis longtemps. Pourquoi ne pas faire un album, me suis-je dit un jour ? Mais l'écriture a pris le pas sur le dessin et mon album s'est transformé en roman... malgré moi. J'espère que Le Monde des Songes t'apportera beaucoup de plaisir et te fera rêver.

« Écoute ton coeur.

Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. »

Paulo Coelho, extrait de L'Alchimiste

« On est ce que l’on fait »

     André Malraux

ACTUALITES

 - Salon Scientilivres à Labège week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011

 - Roman disponible en librairies, Fnac, Cultura, Virgin, grands magasins, amazon, fnac.com, alapage...

 - Possibilité de commander directement aux éditions Micmac : lien commande

Remerciements

Les éditions Mic-mac : Editions Mic_Mac

Xavier Collette pour la couverture du Monde des Songes : Coliandre

Laure pour le concours organisé en juin sur : delautrecotedumiroir

Lili, LIAS 32 pour son commentaire sur le site de la FNAC : FNAC

Denis Sigur pour son article sur La Dépêche du Midi le 05/11/2010 : Denis

Majid Kaouah pour son interview sur Canalsud 92,2 FM : Joha

Michaël Espinosa pour son article dans Yozone : Michaël

Samantha pour son article dans son blog : Samantha

 

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 19:31

         

    Pas de salons sans photos souvenirs, vous l'aurez compris ! Alors voici Romain, Mateo (7ans, mon plus jeune lecteur; incroyable !), Kieran qui est trilingue (anglais, français, allemand) - je suis jalouse !) -,  Hugo et Lucas, trop mignons ! Ils sont mon deuxième couple de jumeaux. Trop contente ! En plus, ils ont aussi choisi le roman de ma consœur Hélène Gloria qui est sorti chez Mic-Mac, derrière le Monde des Songes. Pas de doute, ces deux-là aiment la Fantasy ! J'ai découvert un nouveau et très joli prénom : Cybélia, qui veut dire fécondité en grec. Je n'ai pas pensé à prendre cette jeune fille en photo. Dommage.

   Je ne sais pas ce que tous ces jeunes avaient hier, mais je n'ai pas arrêté de dessiner Victor le dragon bleu.  Ces bêbêtes leur plaisent à la folie. J'espère qu'ils n'en rencontreront pas dans leurs rêves ! Je les ai avertis que ça pourrait leur arriver à force de lire Le Monde des Songes.

 

        romain.jpg     Mateo2.jpg

 

       Kieran.jpg   Hugo-Lucas2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> bonjour marie-josé<br /> <br /> non je n'est pas fini le livre mes je prend mon temps de le livre car je dévore les chapitre l'un après l'autre !!<br /> <br /> j'en suis au 13 chapitre et l'histoire et extraordinaire .<br /> <br /> je voulait vous demander ou trouver vous cette inspiration impressionnante des que j'aurai fini le livre j'essaierais d'écrire la suite car sa me tarde que la suite sorte et je veut être le premier<br /> a le lire . mon frère vous revoir le bonjour et moi je dévore le livre du monde des songes.<br /> <br /> j'aime tellement le livre que j'en n'est même fait le mot de passe de mon ordinateur j'ai mis en fond d'écran la couverture du livre j'adore votre inspiration ses désidé je viens vous aide pour la<br /> suite du livre !!!<br /> <br /> gros bisous CORDIALEMENT Hugo.Dutour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hugo<br /> <br /> <br /> Et bien dis donc ! Si tu aimes déjà autant le Monde des Songes alors que tu n'es qu'au chapitre 13, tu vas super adorer la suite, j'en suis pratiquement sûre parce que tu n'es pas encore arrivé<br /> au niveau de la grosse surprise qui t'attend vers la fin de la partie 1. C'est gentil de m'aider pour la suite. On verra si tu as les mêmes idées que moi. Sinon tu peux aussi m'écrire dans<br /> "contact" (colonne de gauche du blog); tu tombes sur ma boîte-aux-lettres et j'ai ton adresse mail pour te répondre directement. Bises. MJO<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour marie-josé votre livre deviens de plus en plus passionnent l'aventure que vous avez cree et superbe j'adore votre livre ses le livre le plus passionnent que j'ai jamais lut merci de m'avoir<br /> fait partager !!!<br /> <br /> <br /> Cordialement Hugo.Dutour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjjour Hugo<br /> <br /> <br /> Je suis très contente que tu me dises que mon roman est le plus passionnant que tu aies jamais lu. C'est un super compliment parce que je pense que tu as déjà lu beaucoup de livres ! Je te<br /> propose d'en parler autour de toi, à tes amis, afin que le bouche-à-oreille fonctionne et que de plus en plus de jeunes découvrent les aventures du Monde des Songes. Sache qu'une suite sortira en<br /> avril. Elle s'appelle La Source aux Etoiles. Les principaux personnages sont présents et aident deux héros à se retrouver, l'un qui vit dans la réalité, l'autre dans les songes (comme je ne sais<br /> pas si tu as fini le livre, je ne dis pas tout !). Bises à toi et à ton frère Lucas. Marie-José<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en suis au chapitre 6 et c'est géniale il y a plein de fantastiques et de suspens bisoux ANTONIN<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Antonin<br /> <br /> <br /> Tu vas aimer de plus en plus car au début, c'est comme si tu étais à l'apéritif. Le dessert est pour la fin ! Bonne continuation et bon voyage. MJO<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tres heureux de vous avoir rencontre !<br /> <br /> j'ai commence le livre j'en suis au chapitre 5 et cette aventure devient de plus en plus fantastique , je suis passionne de cette histoire !!!<br /> <br /> CORDIALEMENT Hugo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hugo<br /> <br /> <br /> Je pense que tu vas aimer la suite parce que j'ai essayé de surprendre. De nombreux rebondissements t'attendent. Tu me diras plus tard ce que tu en penses. Bonne aventure ! MJO <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette belle rencontre. Matéo a du mal à laisser son livre. Dès le premier soir il a lu les 6 premiers chapitres et j'ai dû me "battreé pour qu'il éteigne et qu'il dorme...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Votre commentaire me fait très plaisir. Votre fils devient le plus jeune fan du Monde des Songes ! MJO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />