Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le monde des songes
  • : roman jeunesse fantasy merveilleux
  • Contact

actualitessourceauxtoiles.gif

 

Cliquer sur l'image

 

 

COUVsource étoile

Cliquer sur l'image

 

mondedessonges

Cliquer sur l'image

 

DES NOUVEAUX ARTICLES EN FIN DE BLOG POUR UN NOUVEAU ROMAN...

 

 

 

 

 

 

 

 

facesae.png

facmds.png

facemjo.png

Archives

Avis de l'auteur

J'aime dessiner et peindre, et j'avais envie d'écrire une histoire depuis longtemps. Pourquoi ne pas faire un album, me suis-je dit un jour ? Mais l'écriture a pris le pas sur le dessin et mon album s'est transformé en roman... malgré moi. J'espère que Le Monde des Songes t'apportera beaucoup de plaisir et te fera rêver.

« Écoute ton coeur.

Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. »

Paulo Coelho, extrait de L'Alchimiste

« On est ce que l’on fait »

     André Malraux

ACTUALITES

 - Salon Scientilivres à Labège week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011

 - Roman disponible en librairies, Fnac, Cultura, Virgin, grands magasins, amazon, fnac.com, alapage...

 - Possibilité de commander directement aux éditions Micmac : lien commande

Remerciements

Les éditions Mic-mac : Editions Mic_Mac

Xavier Collette pour la couverture du Monde des Songes : Coliandre

Laure pour le concours organisé en juin sur : delautrecotedumiroir

Lili, LIAS 32 pour son commentaire sur le site de la FNAC : FNAC

Denis Sigur pour son article sur La Dépêche du Midi le 05/11/2010 : Denis

Majid Kaouah pour son interview sur Canalsud 92,2 FM : Joha

Michaël Espinosa pour son article dans Yozone : Michaël

Samantha pour son article dans son blog : Samantha

 

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 20:36

 

        LE MONDE DES SONGES 

Le jour de leurs treize ans, Odin, Pilgrin et Ysaline doivent vivre une initiation, comme le veut la tradition chez les lutins. Alors que tout le village est en fête, une bande de geais vient perturber les événements. Il semblerait que la fée Agapande, l’ennemie jurée des lutins, ait décidé de semer le trouble !
Séparés du reste de leur peuple, les trois héros comprennent très vite que
tout repose sur leurs épaules. Ils vont devoir déjouer les tours de la terrible fée pour libérer les leurs. Mais, alors que tout semble enfin se résoudre, Agapande parvient à s’enfuir dans le Monde caché… En emportant avec elle une personne on ne peut plus chère aux yeux des lutins ! Commence alors un long périple pour nos héros, entre rêve et réalité.
Parviendront-ils, malgré tous les dangers, à faire triompher le Bien ?

 

OdinBlog.png

 

 

 

LA SOURCE AUX ETOILES

L’elfe Cantalérus a été enlevé par Romuald, un inquiétant botaniste. Armillaria sa fille et Coriollelus, le meilleur renifleur de la colonie des elfes, partent à sa recherche. Ils ne savent pas que ce voyage les mènera jusqu'à un village de montagne, où vivent les humains et notamment Zoé, la petite-fille de Romuald. Aidée de cette dernière et d'un jeune médecin, Armillaria devra se battre contre un savant mondialement connu, Joshua qui n’est autre que le frère de Romuald. Seront-ils seuls pour livrer ce combat ?

     Odin, l'ami rencontré dans le Monde des songes, le druide Aïda et quelques lutins ont de leur côté quitté leur village dans l’espoir de retrouver Armillaria. La Source aux étoiles, un être divin et magnifique, sera d’une aide précieuse.


4eme-de-couvRECADRE.jpg

 

LES POUSSIERE DE FEU  
           Aïda, chef du peuple des lutins, a subi un terrible sort. La fée Agapande, son ennemie jurée, l'a transformée en vieille souris. Les années passent, et elle ne supporte plus son apparence. D'autant qu'il semblerait qu'avec l'âge, son état empire. Le jour de la venue de son ami, l'elfe Mérulius, son corps se dessèche brusquement. Elle tombe dans le coma, et son esprit se met à errer dans un monde étrange situé aux confins de la Vie et de la Mort. Il s'agit des
Limbes, où foisonnent des êtres inattendus, acteurs d'événements invraisemblables. Ses enfants, Odin et Ysaline, et leurs amis, Armia at Pilgrin, vont en découvrir tous les dangers, en tentant de retrouver Aïda pour la ramener de la vie.

Les poussières de feu pourront-elles les aider ? Mais que sont ces mystérieuses substances ? Et où chercher ?

 

  AidaBlog.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou, Marie-Jo! C'est encore moi Perrine et oui, je deviens fan à présent :p. Vous m'avez demander si je n'avais pas les deux autre roman, non je ne les ai pas, malheureusement! Alors, j'éspère<br /> que je vais bientôt les lire!<br /> J'aimerai savoir si sa ne vous dérenge pas, de me donnez l'ordre des trois romans c'est à dire, le premier, le deuxième et le troisième. Voila, voila A bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> <br /> Voici l'ordre des romans : Le Monde des songes , La Source aux étoiles, Les poussières de feu.<br /> <br /> <br /> Bonne aventure dans cette saga ! Et à bientôt pour ton avis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MJo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Cher Marie-José Ségura.<br /> <br /> Bonjour, c'est Perrine, j'était au salon du livre de Albi, ou je vous est rencontrer! Aprés toute les personnes que vous avez vu, j'éspère que vous vous souvenez de moi :D. Bref, j'ai lu Les<br /> Poussière de Feu et franchement, c'est un livre génial! Je suis tombé sous le charme de ce livre et pour moi, c'est le meilleur roman que j'ai ! Vous devez être fier de vos romans, vraiment!<br /> <br /> J'ai juste une petite question à vous posez : Voila, quand vous racontez l'épilogue, à la fin, Plus qu'Odin est grand-père, Aïda est-elle décédé?<br /> Voila, je vous est laissez mon adresse, alors j'éspère que vous allez me contacter! A bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> Oui je me souviens à cause de ton prénom qui est celui d'une lutine !<br /> Je suis touchée par ton avis, vraiment. Je ne sais plus si tu as lu les deux premiers romans. Il s'agit d'autres aventures des personnages que tu as croisés dans Les Poussières de feu. Au cas où<br /> tu as envie de continuer l'aventure avec eux.<br /> Comme Odin est grand-père, on pourrait penser qu'Aïda est décédée car le temps a passé, mais comme les lutins et les elfes vivent très longtemps... et bien on ne sait pas trop. Au lecteur de<br /> décider.<br /> Bises<br /> Marie-Jo<br /> <br /> <br /> <br />
E
Marie José ségura,<br /> <br /> Dimanche 2 mars j étais au salon du livre à negrepelisse.j avais amener mes deux livres pour les faire signer .j étais déçus de pas vous voir.<br /> Bisous<br /> Emeline
Répondre
M
<br /> <br /> Je viendrai l'année prochaine. Sinon, je suis à Montauban à la librairie Deloche samedi 12 avril Emeline ! Bises.<br /> <br /> <br /> MJO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Marie-José ségura,<br /> J'ai lu les poussieres de feu et j ai adoré comme toujours.<br /> J'ai une question:<br /> -aida et belliphezagor sont des lutins alors pourquoi leur prenom ne finissent pas par ine ou in?
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne question Emeline.<br />  Alors tout d'abord, Bellissipohézagor est un mage, et non un lutin. Physiquement, il est plus grand sa peau est de couleur caramel. Il n'a pas d'oreilles pointues. On ne connait pas trop<br /> ses origines. Dans les Poussières de feu, on suggère qu'il pourrait venir du pays où vivent les Pilurts. Mais comme ce pays n'existe que dans les Limbes, et que lui-même existe bel et bien... Le<br /> flou est maintenu.<br /> <br /> <br /> Aïda, c'est vrai, est une lutine. Mais elle est devenue druide très jeune. Comme au début de mon histoire elle avait ce rôle et était souris, grande et vieille de sûrcroit, dans mon esprit, elle<br /> était différente de ceux de son peuple. Je pouvais donc lui donner un nom différent, qui ait plus de 'majesté' que les noms usuels donnés aux lutins et aux lutines.<br /> <br /> <br /> Contente que tu 'adores' les Poussières de feu, Emeline !<br /> <br /> <br /> J'espère avoir satisfait ta curiosité. Bises<br /> MJo <br /> <br /> <br /> <br />
E
bonjour Marie-José Ségura,<br /> J'ai eu le livre "les pousssieres de feu" mais je ne l'ai pas encore commencé.Je voulais savoir si vous aviez en projet de faire une suite ?<br /> merci,<br /> emeline
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Emeline<br /> <br /> <br /> Oui, je suis en train de poser les bases de mon prochain roman. J'espère que les poussières de feu te plairont. Tiens-moi au courant et surtout si tu as envie, suite à sa lecture, de lire une<br /> suite... Bises. MJo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />