Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le monde des songes
  • : roman jeunesse fantasy merveilleux
  • Contact

actualitessourceauxtoiles.gif

 

Cliquer sur l'image

 

 

COUVsource étoile

Cliquer sur l'image

 

mondedessonges

Cliquer sur l'image

 

DES NOUVEAUX ARTICLES EN FIN DE BLOG POUR UN NOUVEAU ROMAN...

 

 

 

 

 

 

 

 

facesae.png

facmds.png

facemjo.png

Archives

Avis de l'auteur

J'aime dessiner et peindre, et j'avais envie d'écrire une histoire depuis longtemps. Pourquoi ne pas faire un album, me suis-je dit un jour ? Mais l'écriture a pris le pas sur le dessin et mon album s'est transformé en roman... malgré moi. J'espère que Le Monde des Songes t'apportera beaucoup de plaisir et te fera rêver.

« Écoute ton coeur.

Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. »

Paulo Coelho, extrait de L'Alchimiste

« On est ce que l’on fait »

     André Malraux

ACTUALITES

 - Salon Scientilivres à Labège week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011

 - Roman disponible en librairies, Fnac, Cultura, Virgin, grands magasins, amazon, fnac.com, alapage...

 - Possibilité de commander directement aux éditions Micmac : lien commande

Remerciements

Les éditions Mic-mac : Editions Mic_Mac

Xavier Collette pour la couverture du Monde des Songes : Coliandre

Laure pour le concours organisé en juin sur : delautrecotedumiroir

Lili, LIAS 32 pour son commentaire sur le site de la FNAC : FNAC

Denis Sigur pour son article sur La Dépêche du Midi le 05/11/2010 : Denis

Majid Kaouah pour son interview sur Canalsud 92,2 FM : Joha

Michaël Espinosa pour son article dans Yozone : Michaël

Samantha pour son article dans son blog : Samantha

 

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 07:12

 

         Une aventure, ce festival, en ce qui me concerne ! D'abord invitée, mais sans classes de collège à visiter (la seule auteur a de pas avoir été repérée par les profs ? - mince alors, moi qui me croyais célèbre ! ), je m'aperçois que je suis sortie de la liste des auteurs invités une semaine avant le début des festivités. Heureusement, la présence d'esprit de Nicolas Pechmezac (association Réel) et la gentillesse de Patricia Matsakis (librairie le Bateau Livre) ont eu raison de cette injustice.

Je suis arrivée au festival en compagnie de mon amie auteur-illustratrice Isabelle Ricignuolo. J'ai revue une amie auteur Sophie Séronie-Vivien, à qui j'ai pris son dernier roman "La vallée des consolés". J'ai fait la connaissance de Frédéric Benaglia et de Sylvie Deshors, tous deux auteurs reconnus, ainsi que de la douce Cécile Chartre. J'ai craqué pour son livre "Joyeux ornithorynque" qui a reçu un prix.

Très heureuse de rencontrer les jeunes montabanais (j'ai une tendresse particulière pour ce salon car c'est le premier que j'ai fait quand le Monde des songes est sorti en mai 2010), j'ai donné le meilleur de moi-même, et les dédicaces m'ont laissée souvent scotcher à la chaise. Voici quelques photos qui montrent l'ambiance, quelques uns de mes futurs lecteurs/lectrices (ou anciens comme Flore qui me suit depuis 2010), l'immense salle Eurythmie qui nous accueillait et qui est l'ancienne gare de Montauban.


P1090939.JPG SALLE1.jpg

PETITS-POUSSINS.jpg

ANTONIN.jpg     ZOEetAMADEO.jpg

EMMA.jpg    FLORE.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le monde des songes, La source aux étoiles et maintenant La poussière de feu sont trois livres magnifiquement bien écris.<br /> En 2010; j'ai effectivement découvert Marie-José Segura sur le salon du livre de Montauban. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'échangé par mail avec elle.<br /> Le monde des Songes et le tout premier livre fantastique que j'ai lu (dans toutes les catégories confondues)et je ne m'attendais pas à apprécier autant l'histoire et l’intrigue. Automatiquement<br /> j'ai eu l'impression d'être dans l'histoire et pas seulement lectrice, j'arrivai à imaginer les décors ainsi que les personnages aux fils des description et des chapitres.<br /> La source aux étoiles et tout aussi bien écrit et entraînant. J'ai commencé La poussière de feu et les premier chapitres m'indiquent déjà le plaisir que je vais avoir à lire la suite !<br /> Je conseille à tous ces trois livres qui peuvent d'ailleurs être lus séparément !<br /> Merci à Marie-José Segura de nous faire découvrir les nouvelles aventures d'Isaline, Pilgrin, Aïda et tous les elfes et leurs amis !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flore pour ce très joli commentaire que tu viens de poster. Je suis contente que tu aimes autant mes livres. Bise. MJo<br /> <br /> <br /> <br />